* Origine Tale *
Bienvenue à toi, humble visiteur...

Nous sommes en 2380... L'humain cherche enfin son Origine...

Chercheras-tu toi aussi ton origine aussi? Ou lutteras-tu contre la nature pour ton indépendance? Tu pourras aussi rebrousser ton chemin indifféremment.

Avant de faire un choix, découvre ce petit monde. Et décide de toi même si tu veux faire partie de cette quête pour l'Origine.


Le combat pour l'Origine continue
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG] Notre RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ori Guine
Admin
avatar

Messages : 108
XP : 97
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Sur Origine Tale

Qui êtes vous?
Statut:
Genre:
Liens:

MessageSujet: [RPG] Notre RPG   Sam 21 Nov - 3:42

    Pour pouvoir faire un RP, Il faut:


    I- Lire l’histoire.[Contexte]
    Donc, un jeu de rôle se joue n'importe comment, soit sur papier à la maison, ou sur forum sur internet. Et la seule chose qui le définie est son histoire ! Les enfants ont l'habitude de prendre une histoire, jouer un personnage et imaginer d'autres aventures. Un jeu de rôle n'est pas différent de ça, il a besoin d'une histoire qui est, bien sûr précisée par le Fondateur. Sa lecture est obligatoire.
    Notre histoire: ICI

    II- Lire le règlement
    Après avoir écrit l'histoire, le fondateur se met à dicter son règlement qu'il veut dans son forum, des choses comme : Pas de langage MSN, Pas de racisme... Des règles d'écriture et de comportement qui sont indispensables pour le bon déroulement du jeu. Si l'un des joueurs enfreint les règles, il aura un ou plusieurs avertissements avant d'être EXCLU du forum.

    Notre règlement: ICI


    III- Le personnage
    Soit que le joueur a aimé l'histoire et a accepté le règlement. La question qui se pose ici, c'est QUI va-t-il jouer. La fiche de présentation est toujours là, chaque forum a la sienne. Le personnage peut venir de l'histoire tout comme il peut être crée. La seule loi est de respecter l'histoire, le règlement et bien sûr la logique. Si l'histoire est réelle le personnage ne peut pas avoir un pouvoir, sinon, si elle est imaginaire, tout doit rester raisonnable ! Chacun à ses forces, certes, mais chacun à ses faiblesses. D'ailleurs, si tout le monde est invincible, je ne vois pas à quoi servirait le jeu. La diversion est le secret.
    Gestions des personnages: ICI

    IV- Le jeu
    Rien qui ne soit pas déjà cité. Une fois que le joueur a créé son personnage, il doit seulement être validé pour pouvoir jouer. Le jeu n'est pas simple. Puisqu'un joueur fait bouger son personnage et non pas lui-même, il doit avoir une bonne imagination et se limiter au caractère de son personnage. Mais c'est ce qu'il y a de plus amusant. Ecrire et savoir décrire un personnage qu'on a pris tant de peine à créer et à imaginer, maintenant, il doit vivre à travers nos mots. Et lui aussi, selon ses rencontres et découvertes dans l'histoire change et se développe mentalement et physiquement.
    Il faut respecter les règles d'écriture.

    Notre façon d'écrire :
    Les actions sont en italique, les pensée entre ** et les paroles sont écrites normalement ou en gras. Vous devez écrire à la troisième personne ou à la première personne du singulier.

    Exemple :

    Gara s'avança et vis son ami

    Comment vas-tu ? Demanda-t-il.

    *ça fait tellement longtemps* pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://originetale.fairtopic.com
 
[RPG] Notre RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite pensée pour notre défunt ami Jean-Marie ....
» recit de notre sortie saone avec jean claude et pat89
» Trouver un cadeau pour notre entraineur !
» NOUS AVONS PERDU NOTRE CHIEN
» [Trail Notre Dame du Mai 2008] Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Origine Tale * :: Origine Tale :: Avant propos :: C'est quoi un RPG?-
Sauter vers: