* Origine Tale *
Bienvenue à toi, humble visiteur...

Nous sommes en 2380... L'humain cherche enfin son Origine...

Chercheras-tu toi aussi ton origine aussi? Ou lutteras-tu contre la nature pour ton indépendance? Tu pourras aussi rebrousser ton chemin indifféremment.

Avant de faire un choix, découvre ce petit monde. Et décide de toi même si tu veux faire partie de cette quête pour l'Origine.


Le combat pour l'Origine continue
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG] Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ori Guine
Admin
avatar

Messages : 108
XP : 97
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Sur Origine Tale

Qui êtes vous?
Statut:
Genre:
Liens:

MessageSujet: [RPG] Description   Sam 21 Nov - 3:10

    Role-Playing Game, qui peut désigner :

    * un jeu de rôle sur table,
    * un jeu vidéo de rôle,
    * un jeu de rôle sur forum,
    * un jeu de rôle sur site Web

    Jeux de rôle par forum
    Descendants directs des jeux de rôle sur table, les jeux de rôle par forum suivent un fonctionnement similaire. Le Meneur de Jeu, ou MJ, simule autour des joueurs le monde dans lequel ils évoluent. Ceux-ci ne maîtrisent que leur personnage, qui agit en fonction des évènements ou des rencontres provoqués par le MJ. Dans ce type de jeu, le réalisme et le mystère sont donc privilégiés (pas d'omniscience du joueur, PNJ contrôlés par le MJ, nombreuses informations cachées aux participants...). La plupart des jeux de rôle par forum reposent sur des systèmes de jeux, qu'ils soient déjà existants (Système D20, Basic, GURPS, Rêve de dragon...) ou créés pour l'occasion. Le système est un élément sur lequel MJ et joueurs s'appuient pour la création du personnage, la résolution des actions ou l'arbitrage de la partie

    Jeux d'écriture par forum
    Si les jeux d'écriture sont apparentés aux jeux de rôle sur table, ils sont principalement issus de l'univers de la fanfiction ou du jeu du Cadavre exquis. Contrairement au jeu de rôle, c'est au joueur de simuler le monde autour de son personnage, voire de ceux des autres participants. Le MJ n'intervient pas, sauf pour lancer un scénario ou provoquer quelques évènements surprises, le plus souvent à la demande des joueurs. D'ailleurs, certains jeux d'écriture par forum fonctionnent sans la présence de MJ. Les joueurs sont donc omniscients : ils incarnent à la fois leur personnage, les PNJ qu'il croise et l'univers qui l'entoure. Parfois, le joueur a la possibilité d'interpréter un autre personnage que le sien, avec l'autorisation de son joueur (PNJisation). Cependant, tous les jeux d'écriture n'autorisent pas cette pratique. Cette façon de jouer se rapproche de la rédaction d'une histoire à plusieurs mains, ce en quoi elle favorise l'aspect littéraire du jeu.

    Liberté de jeu
    Quel que soit le style de forum, il est bon de noter qu'au sein de ces jeux, le degré de liberté laissé au joueur va du permissif (maximum de liberté tant que le joueur respecte l'univers et les règles) au dirigiste (univers contrôlé par les meneurs de jeu).



Merci Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://originetale.fairtopic.com
 
[RPG] Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poppers [Description]
» Les Cuillers : Les différentes sortes [Description]
» Histoire sur notre anguille. [Description]
» description
» Description d'un truc qui n'arrive jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Origine Tale * :: Origine Tale :: Avant propos :: C'est quoi un RPG?-
Sauter vers: